Get Adobe Flash player

Back !

Nous voici donc de retour en Europe avec les valises pleines de souvenirs. L’heure de la rentrée a sonné pour nous un peu avant la date officielle de l’Education Nationale. Juste le temps de visiter nos familles et nous pourrons embrasser à nouveau la vie de bureau que nous avions eu tant de mal à quitter.

Mais que s’est-il passé en deux ans ?
Outre l’émerveillement de la découverte permanente ? La vie en famille resserrée ? Le goût du voyage ? Les gens ? Les langues ?
Outre l’isolement ? Le CNED ? L’entretien permanent du matériel ?
Parfois nous nous questionnions sur le sens d’un tel voyage avant de nous retourner pour constater l’immensité du chemin parcouru depuis le départ. A chaque fois cet exercice nous a permis de repartir de l’avant confiants, ragaillardis par la pensée que les difficultés du présent s’estompent avec le temps et que seuls demeurent les joies du voyage toujours renouvelées.

C’est donc l’heure pour nous de poser le stylo en même temps que l’on raccroche nos sandales, l’heure de finaliser ce projet qui n’a pas été si simple à mener. Plus tard viendra le temps du bilan, mais pour l’instant nous sommes sûr d’une seule chose : C’était possible !

C’est possible !

Les commentaires sont fermés.