Get Adobe Flash player

Grand Canyon National Park.

D'une montagne géante à l'autre et d'une balade géante à l'autre, nous explorons le pays des wapitis. La faune et la flore d'une incroyable diversité ne cessent de surprendre la famille. Nous y avons vu au moins une vingtaine d'elk (grand cerf), de mule deer (cerf), d'oiseaux rouges et d'oiseaux bleus, notamment un Red tailed-Hawk (aigle à queue rouge). Nous n'avons malheureusement pas de photos de celui-ci, par contre nous en avons une du Condor de Californie !
Nous découvrons aussi l'art et l'habitat des indiens Navaro qui ont peint de multiples pictogrammes géométriques. Les enfants ont commencé une collection de minéraux glanés en descendant vers la rivière Colorado qui a creusé les couches géologique au delà du temps des dinosaures en passant par les couches de limestone, de cuivre, d'améthystes,d'agates et d'argonite.
Eliott, le plus attentif de tous, déniche un Rattle Snake (serpent, prononciation de Rattle = "ratel") au cours de la longue balade de 1500 m de dénivelé qui nous mène jusqu'à la rivière Colorado et pendant laquelle nous dormons à l'Indian Garden Campground. Une balade très dure d'ailleurs, les muscles des jambes fatiguent au fur et à mesure que les couches de roche créées par des milliards et des milliards d'années de sédimentation changent de couleur.
Keliane obtient son deuxième badge de junior ranger et les 2 garçons leur huitième.