Get Adobe Flash player

R2AK Préparer le bateau

<< Previous || Next >>

4 juin, 6 mois très exactement après avoir décidé de participer, nous volons vers Seattle, Tacoma.

Alberto nous récupère à l'aéroport pour une soirée sympathique avec Viviana après une visite des locaux de Google, Microsoft et Amazon. Le 5 on rejoint Anacortès, Christine, Daniel, Ariel of Victoria et le Mistral.

A bord d'Ariel of Victoria, la semaine passe extrêmement vite, entre moment de convivialités avec Christine et Daniel, et préparation du Santana20 Mistral.

Daniel a bien avancé le travail en nous attendant. Il a nettoyé et mis à l'eau Mistral, installé le système électrique et gréé, trouvé un moteur d'appoint et même un solent qui nous sera bien utile.
Reste à transformer ce voilier de lac en coursier océanique, à le floquer au couleurs de notre mécène et du Team, et à l'organiser pour que l'on puisse y vivre sereinement pour 10 à 15 jours de course.
On navigue autant que possible, découvre Anacortès et ses shipchandlers.
Jusqu'à faire l'avitaillement le jeudi soir, dans un supermarché où absolument rien ne correspond à la liste d'avitaillement longuement peaufinée, à commencer par les pâtes 3minutes... absentes !

Finalement le vendredi, nous prenons la mer en direction du mouillage de Watmough, non pas à 14h comme prévu, mais à 19h30 !
Rapidement le joli coucher de soleil et vent mollissant, laisse place à une pétole absolue sur pluie fine et froid incisif persistant, l'occasion de se retourner sur 6 mois de travail et de se dire :

Mais qu'est-ce qu'on fait là ?

Daniel, Christine et Ariel of Victoria nous sauvent à nouveau la mise, nous hébergent pour la nuit et nous tractent jusqu'à Port Townsend sur un Juan de Fuca Strait miroir.

Remorquage de Mistral jusqu'à Port Townsend
Visite des locaux de Google, Microsoft et Amazon
Confection d'une Tarte Tatin, par Nathalie
Daniel Joram dans l'atelier de menuiserie, en cours de réalisation du bras d'aviron que nous n'aurons pas le temps de finaliser !
Diner avec Daniel et Christine dans le carré d'Ariel of Victoria

<< Previous || Next >>